Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Memoire d'un bruno
27 juin 2007

retour de big bend

Nous sommes rentrés de notre expédition au Parc National de Big Bend dimanche soir, après un périple qui nous a fait conduire plus de 800 miles. Mais cela en valait la peine. C'est un endroit exceptionnel.

Imaginez un désert de cailloux et de végétation basse. Au milieu, des montagnes de 2000 mètres de haut formant un bassin contenant une oasis de végétation, des ours et des pumas. Ce sont les montagnes Chisos. La première nuit, nous avons dormi là après une courte marche de 4 miles le long du dead mine trail.dead_mine_trail

Après une bonne nuit sous la tente, direction le mont Emory, le plus haut sommet du parc pour une marche de 13 miles faite en 6 heures. Eh oui, nous avions un sportif avec nous, qui ouvrait la marche à grande vitesse.

chisos3

Le soir nous nous sommes rendus dans notre nouveau campement au bord du Rio Grande. à une dizaine de mètres du Mexique, en faisant une quarantaine de miles dans le désert.

mule_ears

Et le lendemain, nous avons visité Santa Elena Canyon, un endroit impressionnant, vertigineux, frontière entre le Mexique et les Etats-unis. (la muraille de gauche est au Mexique).

santa_elena_canyon

On a croisé une magnifique araignée...

araign_e2

Puis nous sommes retournés dans notre ville d'Austin, en regrettant déjà notre week-end. Les photos publiés sur ce blog ne sont pas de moi mais d'un membre de l'équipe.

Le lundi, retour au train train quotidien. Mon entretien d'embauche téléphonique prévu le lundi matin fut annulé en raison de la maladie de la cheffe des ressources humaines de l'entreprise dans laquelle je postule. Heureusement, ce matin, j'en avais un deuxième avec un autre cadre de cette entreprise. Cela s'est passé moyennement, je ne pense pas être pris. Dommage, j'aurais vraiment besoin de ce boulot car pour l'instant, je suis chomeur avec une famille à faire vivre. Mais cela va s'arranger...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dommage que tes photos soient un peu petite..
E
Faut jamais baisser les bras dans la vie..
Memoire d'un bruno
Publicité
Publicité